Présentation de l'association

Inter Bio Corse

Inter Bio Corse est l’association régionale de développement de l’agriculture biologique corse. Implantée sur la côte orientale, elle s’intègre au pôle agronomique de San Giulianu, Corsic’Agropole, dont elle est « membre fondateur ». La gouvernance de l’association est assurée par deux collèges à parité, celui des producteurs (amont) et de celui des distributeurs et transformateurs (aval).

icons-mission

Les Missions

  • Organiser et accompagner le développement de l’agriculture biologique en Corse, notamment par la mise en œuvre d’actions communes entre ses adhérents.
  • Impulseraccompagner et coordonner les projets en relation avec le développement de l’agriculture biologique de l’ensemble de la filière de l’amont à l’aval.

icons-action

Les Actions

  • Soutenir et développer une production bio de qualité : sensibiliser des producteurs conventionnels, inciter des jeunes agriculteurs à s’installer en bio, assurer l’accompagnement administratif et technique notamment des démarches de conversion, développer les techniques de productions biologiques et le développement de techniques agronomiques plus efficientes et innovantes.
  • Connaître l’offre, la demande, les marchés, la réglementation et leur évolution.
  • Structurer les filières biologiques amont/aval en réalisant des commandes groupées, en organisant des commissions de travail afin de faire émerger des projets structurants, en éditant une mercuriale des prix, …
  • Promouvoir et communiquer sur les produits biologiques régionaux, conquérir de nouveaux marchés, via des actions de promotion présentes sur tous les circuits de distribution en favorisant les circuits courts et la distribution locale, accompagner et stimuler les débouchés sur le marché hexagonal et international.

libero leo sed eget dolor. vel, velit, commodo et, elementum